Endhar College
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Venez incarner un élève ou un professeur dans cette école hors du commun.
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La rentrée en français... c'est pas gagné [Khyanwë]

Aller en bas 
+2
Max A. Andreff
Thomas Gordon
6 participants
AuteurMessage
Thomas Gordon
Professeur de Littérature
Thomas Gordon


Messages : 45
Date d'inscription : 30/08/2009

Feuille de personnage
Age:: 39 ans
Forme Animale:: Bobcat
Pouvoir: Absorbe et utilise les pouvoirs à moins de 5m

La rentrée en français... c'est pas gagné [Khyanwë] Empty
MessageSujet: La rentrée en français... c'est pas gagné [Khyanwë]   La rentrée en français... c'est pas gagné [Khyanwë] I_icon_minitimeSam 5 Sep - 17:45

* Lundi matin - Salle des professeurs - 7h57 *




- Quelqu'un a vu mon café ?

Thomas se faufilait à travers la salle des prof à la recherche de son café disparut. Bousculant au passage la moitié de ses collègues et triant ses feuilles de cours.

- Non, non personne ? Excusez-moi ! Non, personne ?

Après avoir demandé aux quelques profs qui restait dans la salle, il réussit à le trouver sur le rebord de la fenêtre ou il l'avait déposé il y a quelques instants. Thomas n'était pas fan de la rentrée. Trop de mouvements, d'élèves perduent à travers les couloirs et surtout il ne retrouvait jamais son café. Rassemblant d'une main ses fiches, il attrappa de l'autre son café et se mit à la recherche de sa classe.
Il sortit donc au pas de course de la salle, mais ralentit quelques minutes plus loins pour vérifier que sa coiffure n'avait pas bougé dans la vitre tinté de la salle de garde. Reprenant une allure tranquille, à partir de cet instant il savait qu'il allait être en retard. De toute façon c'était comme ça chaques années, Thomas n'avait jamais réusit à faire une rentrée à l'heure. Il marchait donc d'un pas calme, ne voulant pas se risquer à perdre une seule goutte de son précieux café. Il grimpa les marches doucement et évita tous les premières années perdu dans les couloirs. Lorsqu'il arriva enfin dans le couloir qui mennait à sa salle, il ne fut pas surprit de ne voir qu'une seule classe d'élèves qui trainait au milieu. Certains chahutaient déjà, d'autres attendaient calmement et les derniers commençaient à douter que "le prof" ne soit pas là.
Thomas se fraya un passage dans la masse et arriva devant la porte sans trop de difficulté. Il attrapa d'une main sa clef et la fit tourner dans la serrure lentement avant d'ouvrir la porte. Passant en premier, il se retourna face aux premiers élèves qui s'aglutinaient déjà devant l'ouverture et dans un petit sourire leur dit.

- Allez-y rentré.

Se fut alors la bousculade, la fameuse bousculade qu'on ne trouve qu'en début d'année. Les filles veulent être ensemble alors que les garçons préfèrent se mettre au fonc de la classe. Thomas quand a lui se contenta d'allait poser son céfe sur son bureau et de ranger ses fiches dans l'ordre, tout un gardant un oeil amusé sur l'embouteillage qui se dissipait au centre de la classe. Il remarqua passer Cameron, une élève qu'il avait rencontré quelques jours plus tôt à la bibliothèque et lui fit un grand sourire.
Lorsque tous les élèves furent installés devant leurs tables, Thomas put commencer le long monologue de la rentrée.


- Bonjour, asseyez-vous.

Il fit une grimace lorsque la mutitude de chaises grinça sur le carelage de la salle. Il attendit encore quelque minutes que le bruit se soit dissipé avant de continuer.

- Bien. Comme vous devez certainement le savoir je serez votre professeur de litératture toute cette année. Il avait plaqué ses mains sur son bureau et inspectait le visage de ses nouveaux élèves pour voir si il en reconnaissait. Au premier regard il ne semblait connaitre personne exepté Cameron. Puis il prit une craie blanche et la fit tourner entres ses doigts avant d'ajouter. Pour ceux qui ne me connaisse pas, je suis M.Gordon. Il se retourna et écrivit en gros caractère son nom au tableau avant de s'assoir face aux élèves.

La classe semblait calme, mais Thomas savait que cette impression ne durait que quelques cours et qu'après les élèves se détendaient et participaient. Il sentait tous les pouvoirs des trois premiers rangs s'infiltrait en lui. Il ressentait ça comme lorsqu'un frisson vous parcoure la peau. Il prit son café et fit rouler le gobelet entres ses mains mettant de la craie un peu partout autour de lui.

- Je ne suis pas exigeant pour le matériel. Prenez ce qui vous arange tant que vous vous en sortez. En ce qui concerne le programme nous étudirons en premier temps les auteurs et légendes de la mythologie greque. Il fit un petit sourire discret à Cameron et reprit son inventaire du programe.

Les élèves étaient plus ou moins attentifs. Les plus serieux prenez des notes, la majeur partie écoutait et les quelques derniers se contentaient de gribouiller sur leur cahier. Lorsqu'il eu fait le tour du programe, Thomas se releva et décendit de l'estrade ou était toujours perché le bureau de l'enseignant. Il se mit à marcher entres les rangs les mains croisaient dans le dos et proposa d'apprendre à se faire connaissance d'une manière un peu particulière, mais qui selon lui faisait ces preuves.

- Maintenant chacun va se présenter. Non ne sortez pas de feuille, dit-il à certains élèves déjà en train d'écrire leur prénom, nom..., nous n'aurons pas besoin de ça. S'arettant à coté d'une table, il continua. Je veux que chacun de vous se présente rapidement à haute voie puis se transforme en son animal. Plusieurs murmures s'éleverent dans la salle, Thomas essayait d'entendre des brides de conversations d'un regard amusé. Il n'y a pas mieux pour apprendre à se connaitre. Puis devant l'agitation croissante il agitta la main faisant signe de se calmer.

- Des questions ? Sinon on commence par là.

Il désigna une jeune fille au deuxieme rang.
Revenir en haut Aller en bas
Max A. Andreff

Max A. Andreff


Messages : 70
Date d'inscription : 22/08/2009
Age : 33
Localisation : Attention... Je suis derrière toi...

Feuille de personnage
Age:: 19 ans
Forme Animale:: Cerf
Pouvoir: Empathie

La rentrée en français... c'est pas gagné [Khyanwë] Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en français... c'est pas gagné [Khyanwë]   La rentrée en français... c'est pas gagné [Khyanwë] I_icon_minitimeSam 5 Sep - 22:13

    Je m'étais levé tôt pour pouvoir assister à mon premier cours de littérature de l'année. Ce n'était certes pas ma matière préférée mais bon, il fallait toujours passer par cette épreuve et rien ne servait de retarder ce qui allait forcément arriver un jour ou l'autre. Mais avec tout cela, je h'étais toujours pas sortit de mon lit. Je rejetais donc la couette au pieds de mon lit et filais en vitesse en direction de la salle de bain sans réveiller Shiloh. Je ne savais pas si elle avait cours elle aussi et je préférais donc la laisser dormir encore un petit peu. Je fis un passage éclair sous la douche et pus ainsi m'habiller. Rien de bien compliquer: un jean délavé et un t-shirt blanc, pas trop décolleté. Mais avec tout cela, j'étais pas encore partie. Un coup de peigne de ma tignasse chataigne et je partis en direction du cours de littérature. Il y avait un monde fou dans le couloir et s'était difficile d'avancer sans ce faire bousculer. Ah, déjà le flot devant moi s'arrêtait... Normal, des filles que je ne supportais pas c'était arrêté pour papoter un peu au milieux du couloir. J'essayais de passer sans me faire remarquer mais elles bloquaient le passage.

      "pardon, je voudrais passer..."


    Mais il fallait croire que cela, elles s'en fichaient car elles ne bougèrent pas d'un poil. Il n'en fallut pas plus pour m'énerver. Posant mon sac, je pris l'apparence du cerf qui était en moi et leur piquait les fesses du bout de mes grands bois. Reprenant forme humaine, je passais sans même un regard pour ces filles. Manquerait plus qu'elles se plaignent. Mais elles eurent l'idée lumineuse de se taire. J'arrivais bientôt devant la salle et attendit que le prof arrive. Il ne mit pas longtemps d'ailleurs et je pus enfin prendre place au deuxième rang. C'était assez près pour bien suivre mais assez loin pour ne pas se faire remarquer. Le professeur se présenta et nous expliqua le programme. Il nous enjoignit aussi nous présenter. Comme la plus part des élèves, je commençais à faire une fiche quand il nous arrêta. Oral, la présentation? Tout sauf moi, tout sauf... A croire qu'il m'avait entendu car il me pointa tout de suite du doigt. Rejetant une mèche de cheveux derrière mon oreille, je me levais de ma chaise et observait le prof.

      "Max Anyssa Andreff. J'ai 19 ans et je suis originaire des Etats-Unis."


    La transformation serait un peu plus délicate. Je n'avais pas assez de place pour me transformer à ma table et je me dirigeais donc vers l'allée centrale. Les quelques élèves que je connaissaient déjà me firent toute la place dont j'avais besoin et je revêtis pour la deuxième fois de la journée, l'apparence du cerf majestueux et au combien dangereux qu'était Anyssa. Une fois ma forme humaine reprise, je retournais à ma place.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Gordon
Professeur de Littérature
Thomas Gordon


Messages : 45
Date d'inscription : 30/08/2009

Feuille de personnage
Age:: 39 ans
Forme Animale:: Bobcat
Pouvoir: Absorbe et utilise les pouvoirs à moins de 5m

La rentrée en français... c'est pas gagné [Khyanwë] Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en français... c'est pas gagné [Khyanwë]   La rentrée en français... c'est pas gagné [Khyanwë] I_icon_minitimeDim 6 Sep - 18:23

[J'attends encore que des Khyanwës se présente avant de continuer. Alors n'hésiter pas Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Morgan James
Admin
Morgan James


Messages : 474
Date d'inscription : 13/08/2009

Feuille de personnage
Age:: 19
Forme Animale:: Aigle Royal
Pouvoir: Créer des séismes plus ou moins forts

La rentrée en français... c'est pas gagné [Khyanwë] Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en français... c'est pas gagné [Khyanwë]   La rentrée en français... c'est pas gagné [Khyanwë] I_icon_minitimeDim 6 Sep - 18:26

(je vais poster, moi, mais pas tout de suite.. désolé de vous faire attendre mais avec la page d'accueil qui disparait, les cours et mes activités, faut que je trouve le temps..)
Revenir en haut Aller en bas
https://endhar-college.forum-actif.net
Cléo Ioannis
Modératrice
Cléo Ioannis


Messages : 221
Date d'inscription : 24/08/2009

Feuille de personnage
Age:: 17 presque 18 ans
Forme Animale:: Loup de Sibérie
Pouvoir: Créer la brume et disparaître dedans

La rentrée en français... c'est pas gagné [Khyanwë] Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en français... c'est pas gagné [Khyanwë]   La rentrée en français... c'est pas gagné [Khyanwë] I_icon_minitimeDim 6 Sep - 18:32

[Prend ton temps Morg', c'est juste pour pas que quelqu'un attende une réponse de Tom avant de poster ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Morgan James
Admin
Morgan James


Messages : 474
Date d'inscription : 13/08/2009

Feuille de personnage
Age:: 19
Forme Animale:: Aigle Royal
Pouvoir: Créer des séismes plus ou moins forts

La rentrée en français... c'est pas gagné [Khyanwë] Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en français... c'est pas gagné [Khyanwë]   La rentrée en français... c'est pas gagné [Khyanwë] I_icon_minitimeDim 6 Sep - 18:34

(oui, oui, je sais ^^ C'était juste pour prévenir que je participais au post. ^^)
Revenir en haut Aller en bas
https://endhar-college.forum-actif.net
Spike Black

Spike Black


Messages : 33
Date d'inscription : 31/08/2009

Feuille de personnage
Age:: 20 ans
Forme Animale:: Jeune dragon
Pouvoir: Soin

La rentrée en français... c'est pas gagné [Khyanwë] Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en français... c'est pas gagné [Khyanwë]   La rentrée en français... c'est pas gagné [Khyanwë] I_icon_minitimeSam 12 Sep - 17:28

Shiloh avait bien aidé Spike depuis son arrivé, et savait en quelle classe il devait être. Se retrouvant dans un coin du couloir à l'opposé de la rangé d'élève qu'il ne connaissait pas, Spike attendait adossé au mur, ses lunettes de soleil toujour sur son nez, cachant ainsi ses yeux. Un professeur venait d'arriver et avait demandé d'entrer dans la salle. Sans attendre, le jeune homme se faufila au beau milieu de la rangé d'élève et s'installa dans un coin vers le premier rang à l'opposé de la porte et resta debout jusqu'a ce que le professeur leur dise de s'asseoir, et s'asseya en levant légèrement sa chaise pour pas qu'elle grince. Entendant que tout le monde ne faisait pas la meme chose, il fronça des sourcils ne supportant pas un tel vacarme. Il sorti de quoi écrire et prit note du matériel ainsi que des cours qu'ils allaient faire. Puis lorsque le professeur demanda une présentation orale suivi d'une transformation, Spike avala sa salive, ne se sentant pas encore tout à fait à l'aise sous sa forme animale qui était pas comme toute les autres. Espérant qu'il devra se présenter en dernier, Spike tentait de se faire un peu oublier en restant silencieux mais avec ses lunettes sombre qui attirait l'attention, c'était pas gagné. Et puis en plus de cela, il fallais qu'il soit dans un endroit vide de la classe car sa taille sous sa forme animale était un peu plus de deux metres, 70 centimètres de large et quatres metres de long. C'était assez imposant, et voulait pas détruire une partie de la classe avec sa transformation...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Gordon
Professeur de Littérature
Thomas Gordon


Messages : 45
Date d'inscription : 30/08/2009

Feuille de personnage
Age:: 39 ans
Forme Animale:: Bobcat
Pouvoir: Absorbe et utilise les pouvoirs à moins de 5m

La rentrée en français... c'est pas gagné [Khyanwë] Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en français... c'est pas gagné [Khyanwë]   La rentrée en français... c'est pas gagné [Khyanwë] I_icon_minitimeDim 13 Sep - 15:12

Thomas observa attentivement la présentation de Max avant d'approuver d'un hochement de tête avec son large sourire habituelle.

- C'est parfait mademoiselle Max. Vous pouvez retournez à votre place, merci.

Il la suivit du regard jusqu'à ce qu'elle reprenne ça place puis se remit au milieu de l'allée centrale et commenta la première présentation, même si il n'y avait rien à corriger. C'était une habitude de prof de devoir toujours parler, parler, parler. Il devait s'ennuyer sinon. Bref, au milieu de son allée Thomas parlait comme souvent, avec des gestes. Il se balaçait lentement d'un pied sur l'autre. Vous savez se balancement régulier d'avant en arrière, on ne sait jamais bien si il va finir par avancer ou reculer, ou alors il est peut être bloqué ? Bon treve de plaisanterie. Il parlait donc d'une voix forte de sorte à ce que toutes la classe l'entende en agitant les bras pour appuyer ses mots.

- Je ne vous demande pas plus compliqué que ça, votre camarade à tout compris du premier coup. Puis se passant la main à travers sa chevelure il ajouta. Par contre j'avais un peu oublier que certains de vous avaient une forme animale un peu... encombrante. Il eut des petits éclats de rires dans la salle puis il continua. Donc pour ceux qui ne peuvent pas se transformer à l'interieur du lycée vous nous décrirez votre animal. Je ne veux pas me retrouvais avec un cachalot échoué dans ma salle. Nouveaux éclats de rire général, à l'exeption des élève mal luné. Bien, on continue donc. Es ce que quelqu'un est volontaire ?

Il parcourut la salle d'un regard, apparament personne ne semblait très attiré par la proposition. Mais après tout s'était le début de l'année, ils ne se connaissaient pas tous entre eux et ils étaient timides. C'était ce que Thomas se disait à chaque rentrée. Toujours pas de volontaire à l'horizon. Il alla donc jusqu'à son bureau et escalada la petite estrade avec un petit saut qui en fit pouffer certains.

# Décidement je suis tombé sur une classe de comiques # Ne put s'empecher de penser Thomas.

Il s'assit sur sa belle chaise et attrapa un cahier devant lui, il observa la liste des élèves et leva un dernier regard sur la classe avant de demander.

- Toujours personne ? Devant le silence qui lui revint Thomas se replongea à travers la liste et prit un nom au hazar. Bon alors je vais demander à Spike de continuer.

Il leva la tête à la recherche de Black Spike ou d'un de ses amis qui se dévoueraient pour le sauver de l'affreuse torture de la présentation.
Revenir en haut Aller en bas
Spike Black

Spike Black


Messages : 33
Date d'inscription : 31/08/2009

Feuille de personnage
Age:: 20 ans
Forme Animale:: Jeune dragon
Pouvoir: Soin

La rentrée en français... c'est pas gagné [Khyanwë] Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en français... c'est pas gagné [Khyanwë]   La rentrée en français... c'est pas gagné [Khyanwë] I_icon_minitimeDim 13 Sep - 15:57

Spike resta silencieux sans rire des stupides remarque du professeur que seul les élèves non concerné pouvait en rire. Tapant un peu du pied pour rester calme, il arrêta lorsque ses rires s'arrêtèrent et se tourna en face de lui lorsque le professeur alla à son bureau et s'asseoir en regardant un livre. Sûrement la liste des élèves, ce qui se confirma lorsqu'il appela Spike à se présenter.

*Je devrais jouer au loto moi... *

Le jeune homme releva ses lunettes noires pour pas qu'on voit ses yeux, et se leva de sa chaise dans un léger grincement qui lui fit froncer un peu ses sourcils. Décidément son ouie de dragon était toujour aussi développée meme en étant sous forme humaine. Il regarda le professeur et se présenta...

Spike Black, j'ai 20 ans et je suis originaire des Etats-Unis... Ma forme animale est un animale mythique de plus de deux metres de haut, 70 centimètres de large et quatres metres de long, aux écailles bleues glacées, aux crocs et griffes acérées...

Spike se dit que c'était bon, tout le monde avait compris et se rasseya en replaçant ses lunettes sombre sur son nez. Même si tout le monde savait, cela pouvait rendre mal a l'aise les gens, et aussi Spike du aux nombreux regard qui pourraient se poser sur lui. Soupirant silencieusement de soulagement, Spike pensait qu'il allait remercier Shiloh, car grâce a elle, Spike avait le courage de révéler sa forme animale...
Revenir en haut Aller en bas
Cameron Beckinsale

Cameron Beckinsale


Messages : 137
Date d'inscription : 29/08/2009
Age : 31

Feuille de personnage
Age:: 21 ans
Forme Animale:: chat noir
Pouvoir: Faire pousser de lourdes plantes et les diriger à sa volonté

La rentrée en français... c'est pas gagné [Khyanwë] Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en français... c'est pas gagné [Khyanwë]   La rentrée en français... c'est pas gagné [Khyanwë] I_icon_minitimeDim 13 Sep - 22:49

[hum hum *toussote* je m'incruste et désolé c'est un peu nul mais manque d'inspi :S]

La rentrée... Le premier jour était tellement stressant et toujours une épreuve pour les nerfs. Pourtant, Cameron ne faisait pas partie des élèves qui se levaient à la dernière minute! Déjà préparée depuis un moment, elle s'était plongée dans son bouquin mythologique, allongée sur son lit, jusqu'à ce qu'il soit environ moins vingt et qu'elle puisse chercher sa salle sans risquer d'attendre trois plombs au milieu du chaos. Les élèves étaient des sauvages qui lui faisaient peur lorsqu'ils étaient en groupe!

Lentement, elle posa le livre sur son étagère et sortit de sa chambre, prenant soin de fermer à clef derrière elle. Elle prit la droite du couloir, un peu au pif, ce qui la mena dans une grande allée. Dieu merci, elle tomba sur le plan de l'établissement!
Voyant que pas mal de gens circulaient déjà, elle préfèra emprunter un chemin plus élevé: il y avait des poutres apparentes qui étaient légèrement décalées du plafond, le long du couloir. Se changeant en minette, elle grimpa sur l'une d'elle, escaladant la matière accrochante du mur. Une fois là haut, elle suivit le chemin, sautant sur différentes poutrelles et regardant plutôt deux fois qu'une le numéro des salles. Elle savait qu'elle devait aller à l'étage d'au dessus, du moins, d'après le plan.

Une fois arrivée devant sa salle, elle reprit forme humaine aussitôt qu'elle toucha le sol. Des élèves étaient déjà attroupés mais la foule n'était pas encore au grand complet, ce qui lui permit de se trouver une place contre le mur sans être écrasée. Une fois dans la classe, elle remarqua que Thomas ne l'avait pas oubliée. A sa grande surprise, il avait même décidé d'ouvrir le programme avec le livre qu'elle avait lu, génial! Elle s'y connaissait là dedans au moins, c'était tout frais dans sa tête! Un grand sourire répondit à celui de son professeur. Puis il parle d'oral et ce fut comme si elle n'avait pas sourit x) Comme tous les autres élèves, l'oral dès le premier jour, c'était pas son truc... Heureusement, Mr Gordon décida de l'épargner et d'interroger une autre élève qui se présenta et alla se transformer. Le professeur souligna avec sa pointe d'humour que ceux qui ne pouvaient pas se transformer se décriraient. Elle sourit à l'évocation du cachalot et espéra que personne n'avait cet animal pour ne pas se vexer x). Suivit la présentation d'un jeune dragon qui n'avait pas la place de se transformer, lui. Il semblait ne pas avoir apprécié l'humour d'ailleurs.
Cameron se sentit soudain seule... c'était un ptit chat elle, alors que tous semblaient être assez grands... heureusement qu'elle ne faisait pas de complexe d'infériorité!

Inconsciemment, elle avait gribouillé un sketch de cerf lorsqu'elle avait vu Max se transformer. Et il était plutôt bien fait O.o C'était d'ailleurs impressionnant de voir cet animal de si près...
Elle fut tirée de sa rêverie par son voisin de classe qui complimenta son dessin. Elle tourna la tête, espérant ne pas être interrogée pour son manque d'attention, remerciant le compliment avec un grand sourire. Elle remarqua à peine que Spike finissait sa description en rappelant qu'il avait des crocs et griffes accerrés... Hey, elle aussi elle avait de terribles griffes! L'idée la fit sourire. Ele jeta un coup d'oeil à Thomas, se demandant si, de là où il était, il pouvait encore récupérer son pouvoir et s'il allait faire sa blague effrayante aux autres élèves...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La rentrée en français... c'est pas gagné [Khyanwë] Empty
MessageSujet: Re: La rentrée en français... c'est pas gagné [Khyanwë]   La rentrée en français... c'est pas gagné [Khyanwë] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La rentrée en français... c'est pas gagné [Khyanwë]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La rentrée des habitué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Endhar College :: Endhar College - Le bâtiment intérieur :: Les classes :: Classe de littérature-
Sauter vers: